samedi 27 février 2016

Quelques règles à savoir

A 4 semaines pile-poil de l'épreuve, voici un rappel des quelques règles importantes à savoir pour réussir son SWIM BIKE and RUN (voir Règlement pour un topo complet)
  1. Au niveau des inscriptions, n'oubliez pas - pour les licenciés FFTRI - de nous envoyer une copie de votre licence; pour les non-licenciés, envoyez-nous le certificat médical (soit vous utilisez le formulaire joint au bulletin d'engagement soit vous vous procurez un certif de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition).
  2. Au niveau de la natation, celle-ci se déroule en piscine de 25m. Le port de la trifonction (la tenue de compétition des triathlètes) est autorisé. Si vous n'en avez pas, le maillot de bain est la tenue obligatoire. Prévoyez ensuite au minimum un tee-shirt ou un maillot cycliste pour le Bike & Run. Attention: le 27 mars, il risque de faire frisquet.
  3. Au niveau de la transition, veillez absolument à mettre tous vos effets personnels dans le grand sac numéroté ("sac poubelle"). Il vous sera restitué à l'arrivée.
  4. Le dossard - porté sur le ventre - doit être visible sur toute l'épreuve du Bike & Run et surtout à l'arrivée! 
  5. Au niveau du parcours de Bike & Run, choisir un VTT (et régler la hauteur de selle) compatible pour les 2 équipiers. Vérifier évidemment freins et état général. Les 2 équipiers doivent porter un casque! Attention: il y a quelques descentes et des passages délicats à négocier sur le parcours. Nous vous conseillons des pneus crantés (et pas des pneus lisses) car quelques passages seront boueux.
  6. Le passage de relais en Bike & Run se fait à la selle: le cycliste passe le VTT à son équipier en le tenant debout et en étant à ses cotés (et pas en le jetant par terre). C'est la règle officielle du Bike & Run.  Les 2 équipiers doivent constamment être ensemble (écart de 20m max autorisé).
  7. L'épreuve n'est pas un Championnat du Monde: c'est une épreuve de début de saison, originale, tirée du triathlon mais à l'esprit convivial. De plus l'organisateur remet tous les bénéfices de la journée à l'Association Humanitaire POUR UN SOURIRE D'ENFANT. L'unique objectif pour tous est : AMUSEMENT et BON ESPRIT. Vous pourrez vous tirer la bourre plus sérieusement sur les Ironmans, les Half ou autre compétes plus élitistes un peu plus tard dans l'année.