samedi 8 mars 2014

L’interview d’une championne d’athlétisme, ambassadrice de PSE et co-organisatrice du SWIM BIKE & RUN

L’Association Humanitaire POUR UN SOURIRE D’ENFANT vient en aide aux enfants en grande détresse du Cambodge.

Tout comme le rugbyman international François TRINH-DUC, Lucy Di BENEDETTO est une championne et ambassadrice de PSE.


Photo EASQY
Lucy a la double nationalité australienne et italienne. Elle est passionnée d’athlétisme qu’elle a commencé en compétition en 2004 à l’âge de 35 ans. Depuis, elle participe aux compétitions sur piste (400m,  800m et 1500m) et a obtenu 6 titres de championne de France (titres officieux car elle n’a pas la nationalité française) en catégorie Vétérane (40-44 ans). 

Lucy co-organise avec l’ASM BOUYGUES (association sportive du Minorange du Groupe BOUYGUES) le SWIM BIKE & RUN de GUYANCOURT et elle nous dit pourquoi.




F.A. : bonjour Lucy, merci de consacrer ton temps actuellement à l’organisation du SWIM BIKE and RUN. Car le 30 Mars, tu aurais dû te trouver ailleurs il me semble, exact ?

Lucy : oui c’est exact. Le 30 Mars j’aurais dû me trouver à BUDAPEST pour disputer les championnats du Monde Vétérans d’Athlétisme en Salle avec l’équipe d’Italie. Le choix a été difficile entre les 2 événements. Mais l’an dernier j’avais participé aux Championnats d’Europe à San SEBASTIAN fin mars (médaille de bronze), et je les referai soit l’an prochain (Pologne) soit une autre année.

F.A. : quel est ton engagement pour l’Association Humanitaire POUR UN SOURIRE D’ENFANT ?

Lucy : l’an dernier j’ai porté un projet en soutien à PSE. Il s’agissait d’un Défi sportif avec pour but la collecte d’une somme d’argent au profit de PSE. Les promesses de don devaient être proportionnelles à mes résultats sportifs sur les 2 championnats de France (hiver et été). J’ai réussi à multiplier les promesses de don par 4 en gagnant les 2 championnats sur 800m. 

J’ai fait la connaissance de Christian et Marie-France Des PALLIERES, les créateurs de PSE. Ils vivent maintenant au Cambodge et s’occupent de 6500 enfants avec toute une organisation bien rodée et qui fonctionne uniquement grâce aux dons. J’ai aussi fait la connaissance de PSE France avec en particulier Ghislaine DUFOUR. Les bureaux de PSE France sont basés à Versailles. Nous sommes presque voisins ! ce sont des gens magnifiques et je les aiderai du mieux que je peux.

F.A. : et cette année, quel sera ton soutien pour PSE ?

Lucy : le SWIM BIKE & RUN de GUYANCOURT, organisé par l’ASM BOUYGUES, a reversé en 2013 les bénéfices des inscriptions, soit 450€, à l’association. Cette année, le principe est renouvelé. J’espère que grâce à l’augmentation du nombre d’inscrits, nous dépasserons le chiffre de 2013. Ce serait une belle satisfaction pour moi.

F.A. : alors as-tu un message spécial à faire passer aujourd’hui ?

Lucy : oui, bien sûr. J’invite tous les sportifs, ou les moins sportifs, et toutes les personnes qui veulent faire un geste humanitaire, je les invite à s’inscrire au SWIM, BIKE & RUN de GUYANCOURT le 30 Mars pour apporter leur soutien à une belle cause.