samedi 27 janvier 2018

CHALLENGE FAMILLES au SWIM BIKE & RUN

Le SWIM BIKE & RUN 2018 s'enrichit d'un CHALLENGE FAMILLES !

Aux catégories récompensées habituelles - classement HOMMES, classement MIXTES, classement FEMMES, classement NON-Licenciés - s'ajoutera pour la 1ére fois cette année le classement FAMILLES.
Pour faire partie du CHALLENGE FAMILLES, les 2 équipiers seront soit mari et femme soit père et fils (ou fille) soit mère et fille (ou fils) soit frère et sœur. Bref, la plupart du temps ce seront des équipiers portant le même patronyme. En cas de doute sur l'état marital, un prêtre (ou équivalent) sera présent pour unir pour le Meilleur et pour le Pire avant le départ de la course !

Le Tableau des récompenses devient:

  • classement SCRATCH HOMMES: 3 premières équipes
  • classement SCRATCH MIXTES: 3 premières équipes
  • classement SCRATCH FEMMES: 3 premières équipes
  • classement NON-Licenciés équipe HOMMES + 1ére équipe MIXTE + 1ére équipe FEMMES
  • classement CHALLENGE FAMILLES: 3 premières équipes

15 équipes seront donc récompensées dans le cadre de la course. Çà va car on attend 100 équipes au départ, donc la plupart rentrera quand même bredouille ☺

Les récompenses ne sont pas cumulables et sont attribuées par ordre de priorité suivante:
1) classement SCRATCH
2) classement NON-LICENCIES
3) CHALLENGE FAMILLES

Le SWIM BIKE & RUN = J-8 semaines 🏊🚲🏃

dimanche 7 janvier 2018

Guyancourt et la Minière dans l'Histoire du Cyclisme

SWIM BIKE & RUN de Guyancourt J-77

La cote de la Minière à Guyancourt le 1er Juin 1913. 
Le Championnat de France de cyclisme sur route s'est déroulé de 1907 à 1927 sur le parcours identique Versailles-Rambouillet-Satory, arrivée jugée en haut de la cote de la Minière entre la commune de Guyancourt et Versailles. Circuit de 100km tout rond. Sur cet extrait du journal L'AUTO, ancêtre de l'EQUIPE, la Minière est citée 3 fois. En 1913, Octave LAPIZE l'emportera pour la 3éme fois d'affilée et dans le temps record de 2h40' soit une moyenne de 37km/h ! Octave LAPIZE tombera sur le champ d'honneur en 1917 lors d'un combat aérien pendant la Grande Guerre. Beaucoup d'autres champions cyclistes de l'époque ont donné leur vie à la FRANCE, dont les fameux Lucien PETIT-BRETON (vainqueur du TOUR DE FRANCE 1907-1908), et François FABER (vainqueur du TOUR DE FRANCE 1909). Octave LAPIZE avait remporté le TOUR en 1910.